Escalade au Falkenstein

En dimanche, nous avons été plus d’une vingtaine à grimper sur le rocher du Falkenstein et à braver des prévisions météorologiques peu enthousiastes.

Au final, malgré quelques gouttes épisodiques et un vent frais bien alimenté, nous avons tous pu escalader à notre rythme ; en moulinette, en tête, en relais, ou en rappel. Certains ont progressé, d’autres se sont tout simplement dépassés.
Quelques rayons de soleil et un arc en ciel ont même fait leur apparition !

Bref, encore une sortie réussie ; un grand bravo à tous les grimpeurs !

Sortie escalade au Heidenkopf

Pour cette première sortie de l’année, nous avons été une vingtaine à profiter du beau week-end que nous a réservé ce début d’automne.
Anciens et nouveaux licenciés ont pu escalader le rocher du Heidenkopf, à Niederbronn-les-bains ; Moulinettes, initiation au rappel, ou remontée sur corde (à cinq !) pour d’autres, la journée a été bien animée.

Week-end escalade en Jura Comtois

Week-end découverte des sites calcaires du Jura Comtois.
Un grand bravo aux courageux licenciés qui ont participé à cette sortie.

La première journée s’est déroulée sur le site de la Fauconnière, à Pontarlier.
Une fine pluie s’est invitée tout le long de la journée, nous obligeant à faire quelques pauses sous les arbres, à grimper sous les gouttes d’eau et sur un rocher calcaire glissant. Malgré tout, la bonne humeur est restée intacte pour nos 4 licenciés à toute épreuve !

La soirée passée au gîte de Vuillafans nous a permis de reprendre des forces pour le lendemain.

Après un petit jeu de société, le temps que la pluie cesse, nous avons repris la route pour Ornans, à la carrière de Punay. Chacun a pu grimper en tête et nous avons pu mettre en pratique l’assurance du second depuis le haut de la voie et faire de multiples rappels. Le soleil a même fait son apparition !

Faute de temps, nous n’avons pas pu nous rendre sur la falaise de la Brême ; mais ce n’est que partie remise !

Le Rocher du Lion (23-avril-2017)

Sous le super soleil de ce dimanche et une température agréable, le rocher du Lion (Loewenkopf) a été un succès : Vous avez été une vingtaine de grimpeurs à profiter des belles parois de grès rose. Tous aussi motivés et enthousiastes, comme en témoignent les photos !

Pour tous ceux qui en veulent encore, nous vous proposons de remettre ça le 14 mai sur un autre grand site alsacien : Le Falkenstein. Téléchargez la fiche d’inscription !